CIE LA CARAVOLE - 2022 - THÉÂTRE FORUM

ados

Ce mardi 8 février, la Cie Caravole est venue à la médiathèque rencontrer deux classes de 5ème du Collège Condorcet pour un Théâtre Forum "Ados, prenez la parole !" ! ?

Les festivités commencent avec une explication des différentes émotions que l'on peut éprouver. Suivi de petites mises en scène sur le harcèlement scolaire.

Les premières  se font sans l'intervention des élèves, ensuite chacun peut donner son avis pour améliorer la situation soit en faisant intervenir un nouveau personnage soit en essayant de trouver les bonnes paroles. Les élèves reproduisent alors ce qu'ils viennent de proposer ! Ils deviennent alors acteurs de la scène !  ?

Un moment de participation intensive ! Les élèves ont beaucoup apprécié l'intervention des deux comédiens ! ?

Intervention offerte par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne dans le cadre du parcours Laïque et Citoyen.

Médiathèque de Nailloux - 2022