INSCRIPTION DE GROUPES OU DE COLLECTIVITÉS

inscriptions

L'inscription d'un  groupe, ou d'une collectivité, est possible pour les classes, crèches, maisons de retraite, ALAE, … qui en font la demande et dans la mesure de nos possibilités. Elle est soumise à des modalités d'inscription spécifiques.

Télécharger la fiche d'inscription Collectivités

Pour les classes et les crèches inscrites, des modalités d'accueils sont précisées dans le guide du partenariat 2020-2021.

Nombre de documents :

La carte collectivité permet d’emprunter jusqu'à 35 documents (1 à 2 documents par personne faisant partie du groupe) sauf les DVD ayant la mention unique "prêt" *.

*Le support DVD étant lié à un droit de prêt encadré par la loi, les médiathèques n’ont pas le droit de prêter de DVD à une institution à but non pédagogique pour diffusion en séance publique.

Durée,  prolongation :

La durée du prêt est de 4 semaines.

La prolongation de documents est possible, sous réserve que les documents ne soient pas déjà en retard, ou réservés par un autre lecteur, ou en statut « nouveautés ».

Durant l’été, la structure ou identité qui reçoit des groupes d'enfants peut emprunter deux fois plus de documents, et pour une durée de 2 mois maximum.

Tarifs :

Gratuit pour les collectivités résidant sur la commune de Nailloux.
Payant pour les collectivités extérieures à la commune de Nailloux :
30 € pour les communes extérieures ; tarif précisé dans une convention, pour la Communauté de Communes.