RENCONTRE AVEC SONIC - 2021

ecole

Le dernier week-end d'avril, un festival de Capoeira a lieu chaque année sur Nailloux. C'est pourquoi, des expositions sur le thème du Brésil et de l'Amazonie ont bercé le quotidien de la médiathèque. Nous avons proposé à Sonic, de l'association Capoeir'axé, de venir échanger avec les classes de CM2 sur son pays d'origine et son métier.

Les CM2 sont venus les jeudis 20 et 27 avril à la médiathèque. Ils avaient préparé de nombreuses questions qu'ils posèrent à la fin de sa présentation. Sonic est venu avec un instrument typiquement brésilien et leur a appris une chanson chantée à la Capoiera. Ils ont même eu le droit à une petite démonstration rapide de la Capoiera.

Les élèves sont tous repartis enchanter !

Pour en connaître davantage sur l'association : Capoiera'Axé