VISITE DES MATERNELLES - 2021

ecole

Comme chaque année en juin, tous les enfants de l'école maternelle viennent à la médiathèque découvrir ou redécouvrir son fonctionnement mais aussi pour regarder l'exposition contemporaine du moment.

La matinée commence par un petit goûter à leur arrivée, il faut bien se déaltérer après une aussi longue marche ! Ensuite, séparation de la classe en deux groupes : l'un découvre l'exposition "2020" de Béatrice Utrilla.

Tandis que l'autre va dans la médiathèque pour passer un moment sur place pour lire. Et enfin, on regroupe toute la classe pour lire l'album : "Les Milliminis : la nouvelle maison" d'Anne du Chastel.

Cette année, une classe a eu la chance d'être présente lors de l'installation de l'exposition "Ré-enchantement" de l'artiste Marc Ribas. Les élèves ont ainsi pu lui découvrir en avant-première ses oeuvres et poser des questions !

Médiathèque de Nailloux 2021