VISITE DES MATERNELLES - 2021

ecole

Comme chaque année en juin, tous les enfants de l'école maternelle viennent à la médiathèque découvrir ou redécouvrir son fonctionnement mais aussi pour regarder les expositions du moment.

La matinée commence par un petit goûter à leur arrivée, il faut bien se désaltérer après une aussi longue marche ! Ensuite, séparation de la classe en deux groupes : l'un découvre l'exposition "2020" de Béatrice Utrilla, l'autre, les espaces & collections de la médiathèque !

Tandis que l'autre va dans la médiathèque pour passer un moment sur place pour lire. Et enfin, on regroupe toute la classe pour lire l'album : "Les Milliminis : la nouvelle maison" d'Anne du Chastel.

Cette année, une classe a eu la chance d'être présente lors de l'installation de l'exposition "Ré-enchantement" de l'artiste Marc Ribas. Les élèves ont ainsi pu lui découvrir en avant-première ses oeuvres et poser des questions !

Médiathèque de Nailloux 2021