ANIMATIONS
Ici, les animations et expositions à venir.
Oscillations - 10 ans de l'ESCAL

À l’occasion de ses 10 ans, L’Entracte vous propose une exposition collective intitulée Oscillations, regroupant les œuvres de huit artistes contemporains :
Véronique Barthe, Catherine Branger, Michel Cure, Gaëlle Dubois, Alain Josseau, Philippe Lamy, Guillaume Rojoan, Olga Vieco.
Une plongée sensible dans la richesse des regards et des démarches artistiques qui ont marqué une décennie d’art contemporain dans notre commune.
Du 13 juin au 6 septembre 2025
L’Entracte – Nailloux
Vernissage le jeudi 12 juin à 19h
Oscillations - 10 ans de l'ESCAL
À l’occasion de ses 10 ans, L’Entracte vous propose une exposition collective intitulée Oscillations, regroupant les œuvres de huit artistes contemporains : Véronique Barthe, Catherine Branger, Michel Cure, Gaëlle Dubois, Alain Josseau, Philippe Lamy, Guillaume Rojoan, Olga Vieco. Une plongée sensible dans la richesse des regards et des démarches artistiques qui ont marqué une décennie d’art contemporain dans notre commune. Du 13 juin au 6 septembre 2025 L’Entracte – Nailloux Vernissage le jeudi 12 juin à 19hLes animaux du lauragais - Gilbert Fortin

Venez découvrir les animaux de Gilbert Fortin. Ses photographies ont été prises lors de ses balades dans le Lauragais.
Exposition du 10 juin au 26 juillet à la médiathèque.
Vernissage jeudi 10 juillet à 19h à l’Escal
Les animaux du lauragais - Gilbert Fortin
Venez découvrir les animaux de Gilbert Fortin. Ses photographies ont été prises lors de ses balades dans le Lauragais. Exposition du 10 juin au 26 juillet à la médiathèque. Vernissage jeudi 10 juillet à 19h à l’EscalKangaroo Haven - Jessica Bossis

« En Australie, dans la petite ville de Kununurrasituée au nord-ouest du pays, existe un sanctuaire appelé Kangaroo Haven et qui à ce jour comptabilise 851 sauvetages. Bien que les kangourous soient des animaux emblématiques du pays, ils font face à une triste réalité et beaucoup sont retrouvés morts sur les bords des routes. Les mères ne survivent pas toujours, mais dans leur poche se cache leur petit qui peut être sauvé (…).Après plusieurs semaines passées au sanctuaire, certains sont relâchés dans la nature, d'autres ne le peuvent malheureusement pas en raison de leurs blessures. Puis, il y a ceux qui ne veulent pas partir du tout, difficile pour eux de quitter ce petit coin de paradis. »
Par Jessica Bossis, photographe professionnelle
Du mardi 10 juin au samedi 26 juillet
Vernissage le jeudi 10 juillet à 19h.