La médiathèque de Nailloux met désormais à votre disposition une liseuse numérique !

Portrait de D7root

Le Prêt de liseuse numérique

à la médiathèque de Nailloux

Depuis septembre 2017, la médiathèque de Nailloux offre à ses adhérents le prêt de liseuse numérique.

L’offre

Complémentaire de l’offre papier, le prêt de liseuses est proposé aux abonnés de la médiathèque de Nailloux ayant une cotisation à jour, et âgés de plus de 14 ans.

Ce service est fourni par la plate-forme en ligne Numilog. La médiathèque achète directement à ce prestataire des livres récents au format numérique (epub), que les éditeurs acceptent de prêter aux usagers des bibliothèques.
Tous les éditeurs ne sont malheureusement pas représentés ; l’offre est cependant diversifiée et vous trouverez sans doute de quoi satisfaire vos envies de lecture, parmi un large choix de
romans, essais et documents, dans différents genres, pour adultes et adolescents à partir de 14 ans . Cette offre s’enrichira au fil du temps.

Conditions d’accès

Ce service est réservé aux abonnés de la médiathèque, dont la carte est en cours de validité.

Pour bénéficier du prêt d'une liseuse numérique, vous devez prendre connaissance des conditions de prêts et signer la charte de prêt de liseuse numérique à chaque prêt (un parent ou un représentant légal doit signer la charte de prêt pour les abonnés mineurs).

Un seul prêt de liseuse par inscrit est possible à la fois.

La durée de prêt est de 4 semaines. Si tous les éléments qui composent le document ne sont pas rendus, celui-ci ne pourra pas être passé en retour.

Les liseuses peuvent aussi être réservées. La prolongation du prêt pour une durée supplémentaire de 4 semaines est possible si la liseuse n’est pas réservée par un autre usager. La réservation et la prolongation sont possibles à partir du catalogue en ligne de la médiathèque ou directement auprès du personnel.

La Charte de prêt de liseuse

Le petit guide qui saura vous accompagner dans la découverte de ce nouveau support ...

En cas de problème, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médiathèque !

 

 

Commentaires

Go to top