Maman

Notre avis :

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

Très bel album à offrir à toutes les mamans du monde, texte très poétique, illustrations très douces et réussies.

Rose-marie

Exposition Détournements vers l'Art

Dates :
non renseignées
Lieu :

Printemps des Poètes 2019

Dates :
non renseignées
Lieu :

DVD jeunesse - Parvana, une enfance en Afghanistan par Nora Twoney

Notre avis :

Un film d'animation remarquable et émouvant, entre le conte et la réalité. Parvana est une petite fille afghane qui se déguise en garçon pour sortir dans les rues de Kaboul, prise aux mains de Talibans, afin d'aider sa famille à survivre. Ce film a remporté plusieurs prix. Attention il n'est pas destiné aux enfants de moins de 8 ans.

Roman Ado-Adulte - Salina les trois exils de Laurent Gaudé - Actes Sud 2018

Notre avis :

Un roman écrit comme un conte riche en rebondissement. Salina est une orpheline recueillie par Mamambala dans un village en plein désert. Quand arrivera la puberté, elle connaîtra la violence, la trahison et la vengance. Elle sera bannie 3 fois et aura 3 fils pour assouvir son animosité. Sylvie

S'abonner à Médiathèque municipale de NAILLOUX RSS