Le portage à domicile

 

Médiathèque municipale de Nailloux

& portage à domicile

Le portage à domicile permet d’emprunter des documents disponibles à la médiathèque avec livraison à son domicile.

 

Pour qui ? Le portage à domicile est proposé aux personnes sur la Commune inscrites à la médiathèque qui ne peuvent pas se déplacer ou qui présentent une mobilité réduite (personnes âgées, malades, …). Pour s’inscrire à la médiathèque, consulter les modalités d’inscription.


Comment et quand ? Les personnes intéressées demandentP à bénéficier du portage à domicile auprès du personnel de la médiathèque par téléphone au 05 34 66 10 46. La bibliothécaire propose alors une série de documents disponibles : livres, revues, CD et DVD. Toutes les 4 semaines, et sur rendez-vous préalable, l’échange des documents s’effectue.

Par qui ? Le portage à domicile et le suivi des prêts sont assurés par une bibliothécaire (prise en compte des demandes, pré-sélections des documents, rendez-vous, déplacements).

Le règlement de la médiathèque s’applique de manière identique aux bénéficiaires du portage à domicile.

 

Pendant la période d’urgence sanitaire, la bibliothécaire sera équipée d’un masque. Elle respectera les gestes barrières et déposera les documents devant la porte d’entrée du domicile. Nous vous demandons de préparer vos documents à rendre et de les déposer devant votre porte d’entrée 5 minutes avant son arrivée.

 


 

14/5/20

 
Go to top