Le portage à domicile

Vous habitez Nailloux, vous êtes âgé, malade, en situation de handicap... et vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à nous ?
Pas de panique ! La médiathèque vient chez vous avec le portage à domicile ! 

 Pour qui ?

Réservé aux personnes isolés sur la Commune de Nailloux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui présentent une mobilité réduite (personnes âgées, malades, ....), le portage à domicile permet d'emprunter de chez soi les documents disponibles à la médiathèque. 

 Comment et quand ?

Dans un premier temps, les personnes intéressées demandent à bénéficier de ce service auprès du personnel de la médiathèque.
Ensuite, la bibliothécaire se rend auprès de la personne intéressée. Cette première rencontre permet de déterminer les goûts et attentes en lectures, musiques, films.
Enfin, des livres, CD, DVD sont pré-sélectionnés et proposés : 5 livres, 3 CD, DVD maximum peuvent être choisis et prêtés, pour une durée de 4 semaines.
Puis, toutes les 4 semaines, et sur rendez-vous préalable, l'échange des documents peut s'effectuer.
Le règlement de la médiathèque s'applique de manière identique aux bénéficiaires du portage à domicile.

 Par qui ?

Le portage à domicile, le suivi des prêts sont assuré par une bibliothécaire de la médiathèque municipale : prise en compte des demandes, pré-sélections des documents, rendez-vous, ...

 
Go to top