AVRIL ET MAI SOUS LE SIGNE DES ÉMOTIONS - 2022

mediaauquotidien petiteenfance alae

Avec l'arrivée de l'exposition  Et toi, comment tu te sens ? prêtée par la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne, nous avons préparé toutes nos lectures sur le thème des émotions ! Les groupes, tels que le RAM, les deux crèches de Nailloux, l'ALSH maternelle et le public avec l'animation De Petites en Grandes Histoires, ont pu écouter mais aussi participer aux lectures !

Accompagné de nos petites figurines ou nos smileys, Anne, Béatrice et Sylvie leur ont lu des histoires qui représentaient une émotion comme par exemple la colère ?, la joie ?, l'amour ?, la tristesse ?, la jalousie ? ou encore la peur ?!  A chaque fois, elles demandaient aux enfants quelle émotion ils connaissaient, s'ils pouvaient la mimer et ce qu'ils faisaient quand une forte émotion s'emparaient d'eux ! Certains avaient de drôles de manières pour se calmer mais au moins ça marche !

Une participation très active et expressive de tous les enfants ! ?

Encore un grand merci à la crèche des K'Nailloux pour nous avoir prêté les petites figurines du Monstre des couleurs !

Médiathèque de Nailloux, Aurélie - 2022

Application BibAndCo®

Votre bibliothèque/Médiathèque avec vous, partout, tout le temps .
A Télécharger sur

La lettre d'information

Restez informé, souscrivez à nos lettres d'information.

Suivez le guide

Informations sur l'utilisation de votre compte adhérent

Portail CoLibris® - Copyright© 2024 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions Légales