Aller au contenu principal
Ajouter une sélection

ANIMATIONS

Ici, les animations & expositions à venir.

Atelier Manga

Atelier Manga
Le Mercredi 05 avr 2023
15h:00 - 17h:00
Médiathèque de Nailloux Ados dès 10 ans Atelier

Venez à la médiathèque découvrir et discuter sur le manga sous toutes ses formes : dessins, webtoons, animés, drama ... avec Aurélie.

Mercredi 5 avril - 15h sur inscription

Public ado dès 10 ans 

Atelier Manga
Venez à la médiathèque découvrir et discuter sur le manga sous toutes ses formes : dessins, webtoons, animés, drama ... avec Aurélie. Mercredi 5 avril - 15h sur inscription Public ado dès 10 ans

Tout-petits tu lis & Méli Mélodies

Tout-petits tu lis & Méli Mélodies
Le Samedi 01 avr 2023
09h:30 - 10h:30
Médiathèque de Nailloux Jeune public de 0 à 3 ans Lecture

Un temps de lectures, comptines et jeux de doigts ludiques, pour les 0-3 ans, avec Rose-Marie.

Samedi 4 février - 9h30 sur inscription.

Public bébé 0-3 ans. Places limitées

Tout-petits tu lis & Méli Mélodies
Un temps de lectures, comptines et jeux de doigts ludiques, pour les 0-3 ans, avec Rose-Marie. Samedi 4 février - 9h30 sur inscription. Public bébé 0-3 ans. Places limitées

Apesanteur, Pesanteur, Verticalité - Association CREEA

Apesanteur, Pesanteur, Verticalité - Association CREEA
false 10000 1 1 1
ESCAL Tout public Exposition

Venez découvrir la nouvelle exposition de l'association CREEA !

"Apesanteur de l’espace / pesanteur de notre terre. Nous sommes déterminés par l’attraction terrestre, et aussi capables de nous en libérer. Ainsi l’esprit est devenu échelle, l’imagination devient montgolfière, partant à la conquête d’autres univers.
Voir du dessus, prendre de la hauteur… à la verticale - rêver d’envol à l’image des oiseaux, ce très ancien rêve humain qui nous pousse aujourd’hui à nous échapper jusqu’à la lune, jusqu’aux étoiles…
Pour fuir notre terre, la réalité et l’angoisse de pressentir la fin d’un monde ?
La verticalité nous élève / la gravité nous fait retomber sur terre, au sens propre comme au figuré. Elle symbolise aussi ce qui nous écrase, loi, obligations, contraintes, à l’opposé de l’horizontalité des rapports entre pairs et de l’égalité."

 

Du mardi 14 mars au samedi 15 avril - ESCAL 

Vernissage le samedi 18 mars à 11h

Apesanteur, Pesanteur, Verticalité - Association CREEA
Venez découvrir la nouvelle exposition de l'association CREEA ! "Apesanteur de l’espace / pesanteur de notre terre. Nous sommes déterminés par l’attraction terrestre, et aussi capables de nous en libérer. Ainsi l’esprit est devenu échelle, l’imagination devient montgolfière, partant à la conquête d’autres univers. Voir du dessus, prendre de la hauteur… à la verticale - rêver d’envol à l’image des oiseaux, ce très ancien rêve humain qui nous pousse aujourd’hui à nous échapper jusqu’à la lune, jusqu’aux étoiles… Pour fuir notre terre, la réalité et l’angoisse de pressentir la fin d’un monde ? La verticalité nous élève / la gravité nous fait retomber sur terre, au sens propre comme au figuré. Elle symbolise aussi ce qui nous écrase, loi, obligations, contraintes, à l’opposé de l’horizontalité des rapports entre pairs et de l’égalité." Du mardi 14 mars au samedi 15 avril - ESCAL Vernissage le samedi 18 mars à 11h

Intérieurs - Association Expose

Intérieurs - Association Expose
false 10000 2 2 1
Salle de Réunion - ESCAL Adultes Exposition

Venez découvrir l'exposition Intérieurs  de l'association Expose. Cette association a pour objet la sensibilisation à diverses formes de violences à travers des oeuvres artistiques et culturelles.

Photographies de Lucille Montmejat, retraçant 24h dans la vie d'une victime de violences conjugales à travers 24 clichés en noir et blanc.

Du mercredi 3 mars au mardi 4 avril, à l'ESCAL

Vernissage vendredi 10 mars à 19h, suivi d'une conférence sur l'éducation genrée.

Intérieurs - Association Expose
Venez découvrir l'exposition Intérieurs de l'association Expose. Cette association a pour objet la sensibilisation à diverses formes de violences à travers des oeuvres artistiques et culturelles. Photographies de Lucille Montmejat, retraçant 24h dans la vie d'une victime de violences conjugales à travers 24 clichés en noir et blanc. Du mercredi 3 mars au mardi 4 avril, à l'ESCAL Vernissage vendredi 10 mars à 19h, suivi d'une conférence sur l'éducation genrée.

Application BibAndCo®

Votre bibliothèque/Médiathèque avec vous, partout, tout le temps .
A Télécharger sur

La lettre d'information

Restez informé, souscrivez à nos lettres d'information.

Suivez le guide

Informations sur l'utilisation de votre compte adhérent

Portail CoLibris® - Copyright© 2023 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions Légales