Ajouter une sélection

ECOLE VIEILLEVIGNE - 2022

ecole

Cette matinée de jeudi 31 mars a été rythmée par la venue de toute  l'école de Vieillevigne. Comme à chaque fois, les maternelles et primaires se sont séparés en deux groupes !

Sylvie est restée avec les maternelles et a échangé avec eux sur l'exposition Les Emotions, prêtée par la Médiathèque Départementale de la Haute-Garonne. Ils ont d'abord défini ce qu'étaient les émotions puis Sylvie leur a fait découvrir de petites scènes;  à chaque fois, elle leur demandait l'émotion qui en ressortait, comment ils se comportaient lorsque telle émotion les prenait.... joyeux?, amoureux ?, espiègle?, pas content ?, triste ?, dubitatif ?, en colère ?

Les enfants de primaire se sont initiés à la racherche documentaire avec Aurélie : la disposition des documents les repères visuels pour  les retrouver .... puis elle leur a donné des énigmes pour retrouver un titre spécifique.

Chaque enfant est ensuite parti à la recherche de son livre, puis, pour bien finir cet accueil, Aurélie et Sylvie leur ont lu Ce n'est pas grave, mon crapaud de Soyung Lee.

Une matinée très riche, appréciée de tous ! ?

Médiathèque de Nailloux - 2022

Application BibAndCo®

Votre bibliothèque/Médiathèque avec vous, partout, tout le temps .
A Télécharger sur

La lettre d'information

Restez informé, souscrivez à nos lettres d'information.

Suivez le guide

Informations sur l'utilisation de votre compte adhérent

Portail CoLibris® - Copyright© 2024 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions Légales