Ajouter une sélection

RENCONTRE AVEC SYBILLE DELACROIX - 2021

Dans le cadre de la manifestation Partir en Livre, la médiathèque a fait venir l'autrice / illustratrice Sybille Delacroix pour passer la journée du mercredi 30 juin avec elle !

La matinée commence sur les chapeaux de roue avec deux rencontres d'une heure pour trois classes de CP. Les élèves ont pu découvrir son travail sur l'album "Les trois Ours chez Boucle d'Or" puis ont participé à un atelier d'illustration. Chaque élève est reparti très heureux avec son dessin ! Il faut les comprendre : selon eux ils rencontraient "une star" !

L'après-midi se poursuit avec un atelier sur le thème "Mers et merveilles". Sybille Delacroix a commencé par la lecture de son album "Graines de sable" puis les enfants s'initièrent à l'illustration ! Deux groupes de 10 enfants ont eu l'occasion de rencontrer l'illustratrice ! La journée s'est terminée avec la vente de ses livres par la librairie Détours et des dédicaces !

Chaque enfant présent à l'atelier a eu la chance de recevoir un livre de Sybille Delacroix, offert par la médiathèque !

Un moment ensoleillé et très apprécié !

Merci encore à Yousra et Maléna pour nous avoir laissé leurs dessins !

Médiathèque de Nailloux 2021

Application BibAndCo®

Votre bibliothèque/Médiathèque avec vous, partout, tout le temps .
A Télécharger sur

La lettre d'information

Restez informé, souscrivez à nos lettres d'information.

Suivez le guide

Informations sur l'utilisation de votre compte adhérent

Portail CoLibris® - Copyright© 2024 - LOGIQ Systèmes. Tous droits réservés - Protection des données - Mentions Légales