OBJECTIF LUNE - CHRISTOPHE CHAFFARDON - 2019

alae mediaauquotidien petiteenfance

Dans le cadre du projet Raconte-moi la lune et les étoiles, de nombreuses animations ont eu lieu tout le mois de novembre !

Pour préparer l'arrivée de Christophe Chaffardon, auteur et responsable des activités éducatives de la Cité de l'espace de Toulouse, Aurélie et Béatrice ont lu quelqu'uns de ses livres, ainsi que d'autres albums sur le thème de l'espace, au public et aux enfants de l'ALSH, le mercredi 25 septembre, lors des Petites Histoires en ESCAL.

Le mercredi 2 novembre, l'exposition Objectif Lune, prêtée par l'association Les Pléiades, nous a permis de rencontrer des animateurs scientifiques pour parler des cinquante ans des premiers pas sur la lune autant pour les classes que pour le public !

Enfin la rencontre tant attendue ! Le mercredi 9 novembre, Christophe Chaffardon a rencontré le public et nous a expliqué l'espace avec de petites vidéos et des démonstrations ludiques !

Moment très apprécié par les enfants qui ne voulaient plus partir ! ?

Et enfin pour conclure ce mois sur la lune, Aurélie et Sylvie ont lu des histoires et chanté des chansons sur le thème de l'espace, lors des Petites en Grandes Histoires aux tout-petits suivi par les enfants à partir de 3 ans.

Médiathèque de Nailloux - 2019